Pourquoi faire une thérapie ?
De nombreuses raisons peuvent vous amener à consulter un psychogénéalogiste. Qu'il s'agisse de pathologies, de difficultés du quotidien, de problématiques passagères, de questionnements sur vous-même, sur l'orientation que vous souhaitez prendre dans votre vie personnelle ou professionnelle.
Si vous ressentez une problématique, un blocage qui vous pèse, qui vous empêche d'avancer dans votre vie , vous pouvez vous dire qu'il est peut-être utile d'en parler à un professionnel du psychisme.
Mais il n'est pas nécessaire de savoir pourquoi vous souhaitez consulter car vous pouvez ressentir un mal-être que vous avez du mal à définir. La réponse viendra, alors, au cours de la thérapie.
Voici quelques exemples de maux, problématiques, et questionnements que vous pouvez reconnaître chez vous, un de vos proches, un collègue...
-
Désir de mieux se connaître, et de comprendre ce qui vous a été transmis par votre famille
-
Perte de sens, de repères, de place
-
Charges émotionnelles fortes : tristesse, stress, anxiété, déprime
-
Empêchements dans votre ou vos projets de vie, sentiment de ne pas pouvoir avancer
-
Mal-être au travail
-
Rapport à l'argent problématique
-
Répétitions de schémas ou de situations difficiles
-
Blessures d'enfance
-
Épreuves douloureuses: traumatismes, maladies, deuils non faits, séparation, abandon, déménagement, exil, guerre...
-
Crises de passage : mariage, maternité, deuil, anniversaire, retraite...
-
Difficultés relationnelles ou familiales
-
Libération des croyances
-
Non-dits ou secrets de famille qui vous embarrassent et se transmettent
-
Désir de mettre en place de nouveaux projets, d'avancer, de franchir une nouvelle étape de vie vers plus de sens, de confiance en soi, de légitimité, et de plaisir.
Chaque raison, chaque quête est unique et il faut parfois prendre plusieurs séances pour la définir. En tant que psychogénéalogiste et analyste transgénérationnelle, je vous accompagne, par le dialogue, dans la précision de votre quête.